Call Us! +95-9258411776

office@acestarbnb.com +95-9258411776

Ace Star BnB

Backpacker Hostel - Now open after recent renovation

" This is our Award"

Un frère comme ça

Un frère comme ça

Parfois être un frère est encore meilleur qu’être un super héros. (Marc Brown)

Paul, un de mes amis, reçoit de son frère une automobile comme cadeau de Noël. La veille, quand Paul quitte son travail, un gamin des rues est en train d’admirer la voiture flambant neuve. « Est-ce que c’est votre voiture Monsieur ? » demande-t-il. Paul fait oui de la tête. « Mon frère me l’a offerte pour Noël ». Le garçon est stupéfait. « Vous voulez dire que votre frère vous l’a donnée et que vous n’avez rien payé. J’aimerais… » Il hésite.

Naturellement Paul sait quel est le souhait du garçon. Il a aimé avoir un frère comme ça. Mais ce que le garçon dit surprend totalement  Paul. « J’aimerais être un frère comme ça » poursuivit le garçon. Paul regarde le gamin avec étonnement, puis il ajoute sans réfléchir « Aimerais-tu monter dans ma voiture ? » « Oui, je veux bien. »Après un court tour dans la voiture, le gamin se tourne vers Paul avec un regard émerveillé et dit « Monsieur, pourriez-vous me conduire jusqu’à ma maison, s’il vous plaît ? » Paul sourit gentiment. Il sait ce que le gamin va lui demander. Il voudrait montrer à ses voisins qu’il puisse rentrer chez lui dans une grosse voiture. Mais Paul se trompe une nouvelle fois.

« Pourriez-vous m’arrêter devant les deux marches ? » dit-il. Il court en haut des marches. Ensuite, presque aussitôt Paul l’entend revenir, mais plus lentement.Il porte son petit frère handicapé. Il l’assoit sur la dernière marche, puis le presse contre lui tout en pointant la voiture. « La voici, petit, juste comme je te l’ai dit en haut des marches. Son frère la lui a donnée comme cadeau de Noël sans qu’il ait eu à dépenser un seul centime. Un jour, je t’en paierai une comme ça. Tu pourras alors admirer par toi-même toutes les belles choses des vitrines de Noël dont je t’ai parlées. » Paul sort de sa voiture et porte le petit garçon sur le siège avant. Le frère aîné, les yeux brillants, monte à côté de lui et tous les trois commencent à posséder un inoubliable voyage de Noël. En cette veille de Noël, Paul comprend que…                                               « Il est beaucoup plus gratifiant de donner que de recevoir… »

Dan Clark

A Brother like That

Reference: Bouillon de Poulet pour l’âme (Chicken Soup for Soul)

Translation by Dominique Lemarie

Leave a Comment